Oser le fluo pour Halloween, c’est offrir de l’originalité à cette soirée populaire. On se laisse tenter par une déco authentique en optant pour des produits fluo et ultra-colorés. Du déguisement aux maquillages en passant par la peinture pour le corps, toute la décoration Halloween s’annonce acidulée avec un large panel d’articles fluorescents.

Parfaire le déguisement avec des maquillages fluo

Les petits détails piquants ne doivent pas manquer à votre soirée Halloween. Au-delà de l’ensemble décoratif, tout le monde s’y met et prend part à la décoration choisie. Cette fois-ci, on se concentre sur le fluo et on ose tout pour valoriser les artifices. Le maquillage fluorescent est le premier élément à considérer. C’est la touche la plus subtile pour marquer l’aspect fluo de la fête. Toutes les couleurs fluorescentes sont les bienvenues. Il faut juste savoir les manipuler pour faire sortir l’effet terrifiant. Une robe noire ou rouge avec un maquillage fluo bleu ou rose et le tour est joué. Vous n’avez pas besoin d’un déguisement trop sophistiqué. Le maquillage uv bleu, violet ou saumon qui colore votre visage suffit amplement pour créer un effet flippant.

Peinture fluo, un must-have de la soirée Halloween

La peinture fluorescente est une option incontournable pour peaufiner la décoration Halloween. C’est même un détail obligatoire si vous penchiez pour une soirée à la teinte fluo et enivrante. Adultes et enfants utiliseront une peinture phosphorescente corps qui brille sous la lumière noire. On peut colorer soit une partie du corps, soit tout le corps. La peinture blanche se marie merveilleusement à une couleur rouge faux-sang fluo. Le blanc et le noir font également la paire : le noir comme teinte de fond et le blanc pour griffer les squelettes apparents. L’usage des peintures de couleurs vives comme l’orange, le vert et le jaune est aussi de mise. Elles rayonnent facilement sous une lumière sombre. Il est plus simple de grimer deux ou trois fausses cicatrices avec la peinture fluorescente orange ou rouge. En ajoutant du vert ou du jaune fluo par-ci par-là, l’ensemble paraitra encore plus électrisant. Ceux qui préfèrent le déguisement père Noël cadavérique ou le vampire choisiront le rouge et le blanc avec une légère touche de noir. Pour parachever le tout, on n’oublie pas les accessoires complémentaires comme le chapeau, la cape et la grosse moustache.

Des accessoires fluo pour un plus bel effet

Et puisque tous les petits détails comptent afin de réussir sa soirée fluo Halloween, il est aussi obligatoire de penser aux accessoires. Outre le maquillage fluo, la peinture et toute la décoration à mettre dans la pièce, une soirée Halloween en fluo ne peut pas se passer des bracelets ludiques, également en fluo. Sans eux, la soirée sera comme un diable sans corne ou une sorcière sans nez busqué. Quel que soit le déguisement choisi, les bracelets fluo lumière noire sont des indispensables. Ils sont certes de simples compléments mais ils occupent une place de choix dans la décoration. Ces bracelets sont des articles tendances adaptés aussi bien aux petits qu’aux grandes personnes. Flexibles et faciles à manier, ils se fixent facilement sur les poignets, sur les lunettes ou dans les cheveux. Il suffit de former un rond en intégrant le premier bout à l’intérieur du trou de l’autre extrémité. Dès que la lumière soit éteinte, vous brillez de mille feux avec vos bracelets fluorescents.